Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
9 août 2013

DOLMEN DE LA GROTTE AUX FEES

100_3551

100_3554

100_3556

Cette tombe collective a servi pour plusieurs chefs de tribus; le dolmen pèse 88t et est composés de 12 pierres; il fait 11m de long, 3 m de haut et 6 m de large; il est situé complétement à l'écart d'une forêt, entouré d'un cercle de feuillus qui lui donnent un air d'ilot; ce dolmen , comme il se doit, est entouré de légendes dont la principale qui lui a donné son nom : il aurait été bati en une nuit par 3 fées qui se sont cachées dedans; on ne sait pas encore grand chose des techniques de levage de pierres de cette taille, mais il a été érigé il y a à peu près 4000 ans; ceci est le premiers des dolmens que j'ai dénichés (je tiens au mot déniché car il faut vraiment avoir un compas dans l'oeil pour les localiser, puis une bonne vue pour les repérer au milieu de la végétation); vous comprendrez pourquoi quand vous verrez certains autres

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité