Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
12 août 2013

LUYNES : L'AQUEDUC

100_5467

100_5469

100_5470

100_5471

100_5475

Autre type de patrimoine, un peu plus jeune que les dolmens, mais tout aussi curieux ou insolite aux pays des gros châteaux; en tous cas, peu connu; à une quinzaine de km de tours, se trouve Luynes; la première chose que l'on voit quand on y arrive, c'est le château; quand on traverse le bourg (qui possède quelques patrimoines intéressants) et que l'on suit la route qui monte au château (on peut aussi y voir quelques troglos ) on suit les  panneaux  car il est indiqué, on tombe  sur cet aqueduc; certes ce n'est pas le PONT DU GARD, ( n'est pas pont du gard qui veut) mais il possède un certain nombre d'arches encore debouts; c'est en imprtance le 3° site gallo-romain le plus important en Indre et Loire

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité