Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
29 octobre 2013

PATRIMOINE RELIGIEUX III

100_0753
100_0754

L'église de Saint Martin le Beau. c'est son chevet que je trouve intéressant; près de l'église on trouve un panneau montrant les chemins de Saint Martin

100_0757

100_0758

100_0760

100_0756

100_0778

Cette curieuse chapelle est à Blére, c'est la chapelle Jehan de Seigné; elle est du 16eme siècle et classée;

100_1316

Ne me demandez pas  le lieu, je ne sais pas ; je sais simplement que cette église s'appelle SAINT MEDART. Elle m'a plu; 

100_1377

Celle ci c'est la TRINITE de PONT DE RUAN;  je conseille un arrêt dans ce petit village surtout pour son moulin à eau à double roues très spectaculaire ( qui fonctionne)   mais aussi pour son patrimoine  comme un oratoire, une fontaine sacrée près de son lavoir, et pour son église; on y trouve aussi cette petite chose marrante près du pont 

100_1386
100_1447

Une de mes préférées, à Crissay; j'adore ce petit village avec un patrimoine assez fourni et une atmosphère apaisante.

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité