Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
20 novembre 2013

KIOSQUES A MUSIQUE I

Retour au petit patrimoine : les kiosques à musique; la plupart ont été construits entre 1867 et le 1er quart du 20eme siècle ; ils servaient de lieu de rassemblement pour écouter des fanfares qui jouaient devant  le public; la plupart des kiosques sont situés dans des parcs, lieu de divertissement par excellence; j'ai en ai croisé quelques uns

100_2086

Celui la est au jardin des prébendes d'OË, à Tours; il est en béton qui simule le bois et date du début 20eme 

100_1639

 

Toujours dans ce jardin, un deuxième kiosque, lui métallique; il date de 1890 et fabriué par la maison PERRIN,  maître des forges du Pas de Calais

100_1640

Le niveau inférieur est une pièce réservée à la répétition des fanfares

100_1794

100_1796

Toujours à Tours, au parc MIRABEAU; il est en béton simulant le bois

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité