Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
5 décembre 2013

ABBAYE DE FONTEVRAUD : LA NECROPOLE ROYALE

100_0530

 

LE GROS MORCEAU DE L'ABBAYE : LES GISANTS

Fontevraud est une nécropole royale qui a accueilli plusieurs dépouilles royales; la révolution française est passée par là et il ne reste que 4 gisants polychromes ; et pas n'importe lesquels :

100_0536

 

Il s'agit de Alianor d'Aquitaine ( femme de Louis VII et d'Henri II), de Henri II, roi d'Angleterre

100_0550

 

Les 2 autres gisants sont de Richard coeur de Lion et celui d'Isabelle d'Aquitaine (en bois), femme de Jean sans terre; c'était la nécropole des Plantagenêts

100_0554

 

détails des gisants  polychrome qui datent du fin 12eme début 13eme siècle

100_0537

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité