Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
9 janvier 2014

LES CHATEAUX DE LA LOIRE MECONNUS II

Ma balade va continuer avec 2 autres chateaux

CHATEAU LAMOTTE (1)

 

Celui là est près de Sonzay, c'est le chateau de La Motte; il est classé  depuis 1959; à l'origine c'est un chateau féodal du 12eme siècle de plan carré; tel qu'il est il date de 1507  au 19eme, 2 tours ont été rasées et la cour est devenue terrasse; comme beaucoup de ses congénères, c'est maintenenant un château privé qui ne se visite pas mais on peut y dormir car c'est un hôtel et un lieu de réception

CHATEAU LAMOTTE (2)

CHATEAU LAMOTTE (3)

CHATEAU LAMOTTE (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité