Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
9 janvier 2014

LES CHATEAUX MECONNUS DE LA LOIRE : BREZE II

CHATEAU BREZE (1)

 

Première surprise :l'échaugette située au beau milieu des douves ( les plus hautes d'Europe, 20m de profondeur)

CHATEAU BREZE (3)

 

Là, plus de doute, on a les entrées des grottes

CHATEAU BREZE (18)

 

Le pont levis vu du bas : impressionnant

CHATEAU BREZE (20)

 

une partie des défenses souterraines avec une tour de défense située 20m au-dessous des autres

CHATEAU BREZE (21)

 

de chaque côté, des meurtrières, et au fond, les habitations; le château souterrain pouvait abriter jusqu'à 2000 personnes dont 500 soldats; mais je vais bientôt entrer dans le vif du sujet......

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité