Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
20 janvier 2014

CHATEAUX MECONNUS DE TOURAINE : POCE/CISSE

C'est un petit château situé près d'Amboise. Je le trouve assez sympa

CHATEAU POCE (1)

 

 

A l'origine c'est un château du 15° siècle qui a été remanié au 19° ; il a abrité une fonderie d'art et maintenant il appartient à une association qui s'occupe d'échanges scolaires;

CHATEAU POCE (7)

CHATEAU POCE (6)

CHATEAU POCE (10)

CHATEAU POCE (5)

CHATEAU POCE (4)

Il est situé dans un parc qui est ouvert au public. On notera que si l'on continue au delà du château, on aura la chance de voir l'un des plus beaux pigeonniers porche de touraine

PIGEONNIER POCE (3)

CHATEAU POCE (6)

Un peu plus loin, mais caché et difficilement accessible et  peu visible se trouve un deuxième château , qui est la demeure de Mick JAEGER des ROLLING STONE. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super ce château! Peut-on le visiter toute l'année ou juste pour les journées du patrimoine? Je suis passionné des châteaux! Bonne journée.
N
Que j'aime cet endroit!!!!!<br /> <br /> Merci de ce partage.
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité