Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
27 janvier 2014

CHATEAUX MECONNUS DE TOURAINE : SUITE ET FIN

Comme promis, la réponse  à la photo mystère : il s'agit d'un château lui aussi proche de Tours, le château de CANDE

CHATEAU DE CANDE (6)

 

C'est un édifice du 16e siècle (1499), crée par François Briçonnet , d'une riche famille tourangelle, dont un autre membre , Catherine, s'est occupé du château de Chenonceau;

CHATEAU DE CANDE (8)

CHATEAU DE CANDE (9)

CHATEAU DE CANDE (10)

CHATEAU DE CANDE (11)

 

C'est une belle demeure de plaisance, qui a  été acheté en 1852  par un planteur cubain, Santiago Drake del Castillo qui l'a

agrandi et lui ajouté plein d'éléments hétéroclytes qui lui donnent un côté impressionnant mais aussi très kitch. Le château c'est aussi un parc de 250 h. ouvert au public avec un vue sur l'Indre; il me fait penser au domaine de LA CROIX LAVAL , près de Lyon avec un grand espace de promenade et de marche

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité