Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
4 février 2014

HISTOIRE D'EAU : LA LOIRE

Le blog parlant de tous les types de patrimoine, donc je vais parler du patrimoine  naturel, donc la Loire, mais pas uniquement ; il y a aussi le cher, l'indre et tout plein de cours d'eau  ; j'ai profité d'un après midi pour me balader sur les bords de loire, à LA CHAPELLE AUX NEAUX, près de LANGEAIS;c'est une belle balade à faire à pied

100_3427

 

La loire en hiver, en crue mais les paysages sont quand même sympas

100_3428

100_3431

Un dimanche au bord de l'eau, sur l'une des nombreuses levées de la loire ( une levée est un aménagement des bords de loire qui permet d'éviter les crues en surelevant les berges; une grande partie de celles-ci datent du moyen âge mais les berges ont toujours continué a être améliorées)

100_3439

100_3443

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité