Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
24 mars 2014

LA TOURAINE GALLO ROMAINE : AQUEDUC DE TRUYES

  Je vais sortir de Tours pour prendre l'air aux alentours, pas très loin.; Complétement inconnu du plus grand nombre, voilà un aqueduc qui ferait partie à coup sûr des photos mystères :

100_3974

Toujours en eau, cet aqueduc se trouve à Truyes, près de l'église où l'on trouve également un pigeonnier circulaire

100_3975

Cet aqueduc est un aqueduc souterrain, comme beaucoup; comme je l'ai déjà dit, tous  ne sont pas comme le pont du gard; une partie des canalisations est souvent enterrée.

100_3976

 

100_3977

100_3978

A la sortie de l'aqueduc, il y a un surprenant  lavoir à 6 postes

100_3979

Le petit canal dans lequel se jette le conduit de l'aqueduc et des lavoirs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité