Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
14 avril 2014

LES PIGEONNIERS : SUITE

La balade colombière continue avec quelques curiosités

100_4326

Ceci est un pigeonnier puits du 17eme siècle à Ingrandes de Touraine; il a été difficile à dénicher

100_4327

100_4328

 

Ici c'est juste à côté de Tours, à Joué les Tours un superbe pigeonnier porche; avec celui de Pocé/cisse, c'est l'un des plus beaux; il est situé à la ferme de la Liodère;

100_4404

100_4406

100_4407

100_4408

Moins spectaculaire, mais très beau, un pigeonnier circulaire à Crissay/la Manse; il y en a un deuxième mais je préfère celui là

100_4458

100_4459

100_4460

Je profite d'ailleurs pour apporter certaines précisions sur les photos du blog

- TOUTES les photos sont 100% PERSO et ne sont pas reprises d'autres sites ou d'ouvrages; d'ailleurs je revendique la qualité parfois moindre de mes photos par rapport à d'autres ; je n'ai pas vocation à être PAPARAZZI patrimonial; je n'ai qu'un petit appareil photo que je mets dans ma poche quand je me promène et je me fais plaisir;

- TOUS les lieux ou patrimoines présentés sont accessibles par tous et de tous sans aucun problème; le seul soucis que j'ai eu est à l'abbaye ST jean de Grais où l'approche s'est avéré impossible à cause des propriétaires qui m'ont envoyé les chiens alors que j'étais à 300m du site; à par ce  lieu, tout est accessible sans soucis ; dans certains cas, pour les pigeonniers qui se trouvent dans des lieux privés, les propriétaires sont tous contents et fiers de présenter leur  patrimoine; donc pas besoin de faire de l'escalade ou de la marche commando

- Ces photos ont pour vocation de servir de base à des circuits que je présente  ou des animations sous forme de chasses aux trésors  sur différents sites ou lieux, voire sur des thèmes  comme la préhistoire ou le petit patrimoine; Je suis en train de travailler sur des circuits ( pédestres ou non) qui se présentent sous forme d'enigmes et de photos mystères afin de faire découvrir le patrimoine d'une manière ludique; n'ayant pas de GPS, cela ne sera pas du géo caching; je vais travailler "à l'ancienne", comme dirait l'autre , avec une carte et une boussole ( et un véhicule et de bonnes jambes); donc attention, vous pourrez peut être bientôt trouver ces photos  sur un blog dédié à mes chasses aux trésors ou sur les sites eux mêmes; si il y a des Offices de tourisme intéressés ou des associations, je suis disponible et heureux de proposer mes services

 

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité