Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
14 avril 2014

LES PIGEONNIERS : SUITE 2

Voilà  d'autres colombiers, ou fuyes, si l'on veut;

D'abord celui de Restigné sympa avec ses briques bicolores; il est près de l'église , dans la cour du prèsbytère; il est facile à repérer

100_4245

100_4247

100_4248

 

Plus moderne, mais pas moins insolite, le pigeonnier de la gare SNCF de Tours, près de la passerelle; c'est d'ailleurs depuis celle-ci que l'on peut le voir

PIGEONNIERS SNCF TOURS (1)

PIGEONNIERS SNCF TOURS (2)

Dans le même style à Amboise

PIGEONNIERS MODERNE AMBOISE (1)

PIGEONNIERS MODERNE AMBOISE (2)

Retour à l'ancien et plus traditionnel colombier circulaire de Truyes

100_3963

100_3966

100_3980

100_3982

Dommage, le toit en poivrière est endommagé.

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité