Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
7 mai 2014

PATRIMOINE RELIGIEUX : LES EGLISES

Ma découverte des petites églises de Touraine continue; par un temps à ne pas mettre un guide dehors, je suis allé découvrir cette petite église Saint Pierre de Marray .  

 

 

MARRAY (1)

 

MARRAY (2)

C'est la seule église de touraine bâtie en grès  roussard, grès de couleur rouge 

 

MARRAY (3)

C'est une église construite au XIIeme, agrandie au XIIIeme et XVIeme siècle

 

MARRAY (4)

Le clocher est légèrement tors

 

MARRAY (5)

 

 

 

Direction Nouzilly, avec une église en brique et  grès bâtie en 1542

 

NOUZILLY (2)

NOUZILLY (3)

NOUZILLY (5)*

Sur l'un des côtés, une croix

NOUZILLY (6)

 

Chose curieuse, des têtes sont sculptées dans le mur

NOUZILLY (13)

 

NOUZILLY (8)

 

Ici un cadran canonial, qui donne l'heure des messes

NOUZILLY (9)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité