Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
2 octobre 2014

PHOTO MYSTERE

Il s'agissait d'une maquette de bateau bois se trouvant dans l'église de La chapelle sur Loire ; elle date du XIXe siècle; c'est un ex voto offert  par les mariniers pour les protéger du mauvais sort; dans le passé, beaucoup de mariniers ont travaillé pour la royale , soit pour construire des navires, soit en tant que marin; les 2 autres maquettes de bateau sont à CHOUZE et à VERETZ.

100_8632

Cette semaine , c'est un peu différent;

 

FRESQUERONCESURLOIR

Où se trouve donc cette fresque ? elle est à la limite nord est de la touraine; le piège est qu'elle se trouve dans un secteur où les églises à fresque sont assez nombreuses; la particularité de celle-ci est qu'elle a conservé la grande majorité des fresques à l'intérieur de l'église.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité