Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
24 novembre 2014

LES PETITS PATRIMOINES : LES LAVOIRS ENCORE ET TOUJOURS I

La fin de l'année approche et mon retour sur Lyon aussi. C'est mon avant dernier message, le dernier étant consacré à des châteaux méconnus découverts dernièrement; je sais que beaucoup de visiteurs ont apprécié ces articles car on a découvert ensemble pleins de châteaux méconnus pourtant dignes d'intérêt; Ici ce sont des lavoirs que je vais faire découvrir. Comme je l'ai déjà dit, la touraine ce n'est pas que des gros châteaux, c'est aussi plein de petits villages avec leur patrimoine si particulier. En fait, la Touraine c'est des châteaux avec plein de choses autour; et parmi ces choses, je continue la découverte et le "recensement" des lavoirs; 

on va commencer par Avon les Roches, où il n'y a pas moins de 8 lavoirs publics; En voici 4 

102_0034

Ce lavoir est proche des ruines de la roche Tranchelion

102_0031

102_0033

102_0011

Comme le port  salut, c'est marqué dessus!!

102_0025

102_0027

102_0028

A défaut d'occuper les lavandières, ce lavoir, celui de Jautroux, est occupé par les poissons rouges

102_0029

Enfin celui des Sévaudières

102_0050

102_0053

102_0056

On peut se demander pourquoi un si grand nombre de lavoirs ; en fait, les hameaux sont tellement distants les uns des autres qu'il est nécessaire  d'avoir plusieurs lavoirs.....

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité