Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
26 mars 2015

BILAN : LES MOULINS I

Avant de faire autre chose et de changer l'orientation du blog, j'aimerais faire un bilan du patrimoine  vu en touraine; je vais commencer par les moulins de tous types :

MOULINBLEU BOURGUEUIL (3)

Dans la région, il y a beaucoup de moulins caviers, comme le célèbre moulin bleu de Bourgueuil

MOULINBLEU BOURGUEUIL (1)

NOYERS SURCHER (1)

En fait, 99% des moulins caviers sont dans cet état et sont transformés en habitation

BALLAN MIRE (3)

Du côté de l'île bouchard, un moulin tour

ATHEESURCHER (2)

ATHEESURCHER (1)

ce qui reste de celui d'Athée sur cher

MOULIN CINAIS

Autre ruine , à cinais

MOULIN VENT BLERE (1)

Pour finir, un très beau spécimen à Bléré; il y a d'autres moulins à vent mais je n'ai pas cherché à tous les voir; en fait , le type de moulin le plus nombreux, et c'est normal compte tenu des cours d'eau, c'est le moulin à eau;

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité