Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
26 mars 2015

BILAN : LES MOULINS A EAU 1

NITRAY (5)

NITRAY (3)

Un moulin assez sympa du côté de Nitray

MOULINEAU MONTS (3)

Un parmi les quelques moulins à Monts

MOULIN BALLAN MIRE (1)

L'un des plus emblématiques de la région, le grand moulin de Ballan Miré, dont la particularité est d'avoir un axe de roue qui évolue en fonction du niveau de la rivière : un moulin pendant

ST JACQUES LES GUERET (2)

ST JACQUES LES GUERET (1)

Au nord, celui de Saint Jacques les guérêts

REIGNAC

Bien caché, celui de reignac

CHITRE (2)

Plein sud avec le moulin historique de Chitré

BEAULIEU LES LOCHE (2)

BEAULIEU LES LOCHE (3)

Calui ci est à Bealieu les loches

Compte tenu du nombre de cours d'eau , il est normal qu'il y ait un nombre très important de moulins; sur certaines portions du cher ou de l'indre, on en a compté 1 tous les 1500m; au début du XXe siècle , il y en avait encore 800 encore en activité; maintenant il en reste très peu et c'est un patrimoine qui disparaît petit à petit; voilà ceux que j'ai repéré;

MONTBAZON

Le très gros moulin de Montbazon

MOULIN AEAU VEIGNE (3)

Superbe restauration que celle du moulin de Veigné

MOULIN AZAYLERIDEAU (1)

Azay le rideau et l'un de ses moulins ( il n'y a pas que le château)

CORMERY

Corméry et ses ruines

 

A suivre car il y en a quelques autres et non des moindres .........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité