Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
14 février 2016

UN SITE GALLO ROMAIN ORIGINAL : THESEE

 

un site original et qui mérite le détour : le site de TASIACA, dans le village de Thésée la romaine  le bien nommé, au lieu dit les mazelles;

 

THESEE LA ROMAINE (2)

c'est un ensemble important bien conservé du IIe siècle

THESEE LA ROMAINE (3)

c'était un important centre  de poterie et céramiques, bien que la fonction de certains batiments  soit encore incertaine

THESEE LA ROMAINE (4)

THESEE LA ROMAINE (7)

j'observe un petiti appareillage en épi

THESEE LA ROMAINE (8)

tasiaca était un site réputé car il apparait sur la fameuse carte de peutinger, carte médiévale de l'empire romain

THESEE LA ROMAINE (9)

l'ensemble du site du 7000 m², ce qui est important

THESEE LA ROMAINE (10)

c'était un centre important sur la route Bourges et Tours, et à la frontière de la région de Lugdunum, (Lyon), cet ensemble est peut être un centre administratif

THESEE LA ROMAINE (11)

THESEE LA ROMAINE (12)

THESEE LA ROMAINE (13)

détails  des murs

THESEE LA ROMAINE (14)

THESEE LA ROMAINE (15)

THESEE LA ROMAINE (16)

la fameuse carte  de Peutinger

 

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité