Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
22 août 2013

GROS PATRIMOINE : LA CATHEDRALE SAINT GATIEN DE TOURS

 

100_7125

100_2518100_1247

Après une première incursion dans le petit patrimoine, on va passer à un patrimoine plus gros , la cathédrale SAINT GATIEN de Tours; comme on peut le voir, elle est de style gothique flamboyant avec 2 tours de 70m de haut de style italien;

la cathédrale actuelle, bâtie sur les restes de 3 autres édifices, est édifiée grâce aux fonds levés par Saint Louis; elle est terminée au 16° dans le style gothique flamboyant (1547); naturellement, elle est saccagée lors des guerres de religions; les révolutionnaires (1792) la transforment en temple dédié à la déesse de la raison, ce qui est un peu une chance car la plupart des édifices religieux sont transformés en entrepôts, stocks de munitions, écuries........

 

100_1251

 

100_7026

 

100_7045

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité