Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
6 mars 2014

ABBAYE DE MARMOUTIER : LA GRANGE DE MESLAY

 

Cette ferme  fortifiée a été une dépendance de l'abbaye de Marmoutier; elle date du XIIIeme siècle, telle qu'elle est mais le site était déjà une dépendance de l'abbaye depuis le XIeme siècle. Ce domaine agricole permettait de mettre en valeur et d'expliter les ressources au profit de l'abbaye

GRANGE PARCAY MESLAY (2)

GRANGE PARCAY MESLAY (3)

La façade gothique ( la partie supérieure avec ses baies vitrées)   du porche d'entrée

GRANGE PARCAY MESLAY (4)

GRANGE PARCAY MESLAY (6)

La grange elle-même est à l'interieur de l'ensemble et accueille des activités culturelles  pendant l'été; il y a peu de fermes fortifiées et celle-ci est en très bel état de conservation et possède certains éléments gothiques du 15/16eme siècle; il va falloir que j'y fasse un tour à l'intérieur un de ces jours.

GRANGE PARCAY MESLAY (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Plutôt gothique que roman : on trouverait difficilement une église romane avec une rose ou une fenêtre géminée de ce genre...
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité