Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
17 juillet 2014

PATRIMOINE PREHISTORIQUE: LE POLISSOIR DE NOUZILLY

En attendant l'alignement des 3 chiens à Rillé que je n'arrive toujours pas à localiser, je complète le patrimoine par un polissoir, dit de la pierre Saint Martin; il s'agit d'une pierre qui servait à polir les outils préhistoriques

100_8072

100_8073

100_8074

100_8075

100_8076

100_8078

 

On voit les traces de polissage sur la pierre; parfois ce sont les dolmen qui servaient de polissoir; les tabliers de certains portent des traces de polissage

100_8079

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mea culpa ; J'ai fait une erreur; il s'agit bien de la pierre Saint Martin mais à LUZILLE, pas à Nouzilly , où il y a un menhir dont j'ai déjà parlé
C
Ce polissoir doit plutôt se trouver à Luzillé ? A Nouzilly, il y a un menhir.<br /> <br /> Les 3 chiens sont difficiles à trouver. Je les ai cherchés à 4 reprises sans résultats.
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité