Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
27 novembre 2013

ABBAYE DE FONTEVRAUD II : LA CUISINE

 

Avant de rentrer dans l'église abbatiale,  mon oeil a été attiré par cet étrange édifice, en fait la cuisine romane qui date du 12° siècle

100_0510

100_0511

 

Quand je dis cuisine romane, il n'y a aucun doute à avoir sur le style  quant aux voùtes plein cintre

100_0512

 

Au départ, il y avait 8  petites absides, suite à  un incendie , 2 ont été détruites au profit d'une salle supplémentaire 

100_0619

100_0620

 

original et pour moi, esthétique;

100_0507

A côté, une deuxième cuisine ainsi qu'un immense  refectoire qui fait l'aile. A l'étage se trouvent les dortoirs; ceci étant dit, direction  intérieur de l'église......dans un prochain numéro

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité