Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
26 octobre 2013

PATRIMOINE RELIGIEUX I

Cela fait un an que je suis dans la région. J'ai vu une quantité de choses , intéressantes ou pas, belles ou non, mais qui m'ont fait flasher ; je lance donc un petit récapitulatif des patrimoines que j'ai rencontré pendant mes balades en Touraine. Je commence par le patrimoine religieux. Je commence par ce qui est le plus près de chez moi; les églises de Tours; Certains sites vont faire l'objet de reportages plus spécifiques

100_1289

Ici la chapelle Saint Michel, derrière la cathédrale Saint Gatien. La chapelle Saint Michel est la photo ci-dessous, la photo du dessus étant  celle des lazaristes; mea culpa : une petite inversion de photo !!!! Pour les tourangeaux, ces 2 édifices sont l'un un face de l'autre, dans une rue qui ne compte pas moins de 4 autres chapelles  (rue des ursulines, près du cinéma )

100_2014

 

100_1651
100_1654
100_1661

ici la cathédrale Saint Martin ( qui va faire l'objet d'un reportage photos plus complet),  ainsi que la tour Saint Martin et la tour de l'horloge, qui faisaient partie d'une première cathédrale beaucoup plus grande  et dont les 2 tours survivantes donnent une idée des dimensions

100_1662
100_1663

moins connue, l'église Saint Saturnin, près de l'université sur les bords de Loire

100_2517
psalette

la cathédrale SAINT GATIEN, à qui j'ai dédié un premier reportage et son cloître de la psalette où je vais consacrer plusieurs messages car j'ai eu l'occasion d'y faire plusieurs photos assez sympas. D'ailleurs j'aime bien cette cathédrale qui n'est pas suffisamment connue à mon goût ; je vais bientôt y refaire un reportage

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens, je croyais que la chapelle sur la première photo s'appelait plutôt la chapelle des lazaristes ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://tourainissime.blogspot.fr/2010/01/tours-est.html
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité