Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
29 octobre 2013

PATRIMOINE RELIGIEUX IV

100_1678

Cette chose d'inspiration romane avec une façade assez curieuse est dans un hameau appelé Mazières de Touraine. pour le moins bizarre !!!

 

100_8534

Du roman inconnu! impossible de me rappeler où se trouve cette mignonne petite église. Moi j'aime bien quand cela  a un peu de cachet ou d'originalité, même si ce n'est pas Notre Dame de Paris ou Reims; il y a tant de choses sympas à voir que l'on néglige un peu souvent le patrimoine plus "populaire" au détriment de la "Grosse artillerie" classée UNESCO et que  l'on parfois du mal à voir tant il y a de touristes ; attention, je ne renie pas les gros sites qui sont fabuleux ( je reviens de Chartres) mais on oublie souvent ce qui est à côté au détriment du facile;  ce qui fait  que l'on a maintenant un tourisme à 2 vitesses ; l'un de masse qui privilégie les gros sites  et l'autre qui meurt car négligé; c'est pour cela que je fais ce blog afin de montrer  que le patrimoine peut être partout et vivant et qu'il y a plein de choses à voir pour des esprits  curieux; je n'ai pas la prétention  d'être conférencier, mais de me faire plaisir et faire plaisir aux autres par la même occasion, même si je commets parfois quelques petites erreurs  que je revendique et assume.

Je dirais simplement : attention les p'tits gars; on se repose trop sur Paris et les châteaux de la Loire; même dans le tourisme on est en train de se faire griller car il y a plein d'autres pays qui font des efforts  et qui sont en train de nous bouffer. nous on stagne;

 

chinon

Du côté de Chinon, dans la vieille ville

breze
100_0990

Exemple de ce que je disais plus haut : BREZE  dont l'église est sympa mais possède un château qui est aussi spectaculaire que CHAMBORD ou CHENOCEAU. Je vous laisse la surprise  de le découvrir lors d'un prochain reportage

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité