Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
28 janvier 2014

PHOTO MYSTERE : LES DEMOPHILES

Il s'agit d'un lieu doublement historique ; c'est l'ancien  couvent des ursulines

a) c'est ici que  se réunit la loge maçonnique du grand orient de France à Tours

b) c'est aussi ici que se sont tenues les premières réunions préparatoires au fameux congrès de Tours de 1920 qui à vu la scission de la SFIO et la création  du parti communiste français, même si le congrès en lui même s'est tenu dans la salle des manèges près de l'abbaye de STMARTIN

TOURSCHARLEMAGNE BALLAN MIRE (4)

Cette semaine c'est cette chose qu'il va va falloir trouver; où est ce ? indice : on n'est pas à Roncevaux ni à Poitiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité