Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
8 avril 2015

BILAN : LES MOULINS A EAU 2

Il reste encore quelques moulins à voir

100_3343

Sans doute les moulins le plus connus de Touraine : les moulins dits de BALZAC à PONT DE RUAN et ARTANNES; en plus ils fonctionnent !!

MOULINS PONTDERUAN (2)

MOULINS PONTDERUAN (15)

MOULINS PONTDERUAN (6)

MOULINS PONTDERUAN (7)

MOULIN MEZIERESBRENNE (2)

Ce grand moulin se trouve beaucoup plus au sud, à Mazieres sur brenne

 

Ce grand moulin se trouve à la sortie de Tauxigny

MOULIN TAUXIGNY (1)

MOULIN TAUXIGNY (2)

L'île Bouchard possède un moulin au centre ville

 

100_3339

100_3342

Bourgueuil et ses moulins; l'un de ceux ci fonctione encore et produit de la farine à pain

MOULIN BOURGUEIL (1)

MOULIN BOURGUEIL (2)

MOULIN DE LEE (1)

Voilà le moulin de LEE, juste à côté se trouve un menhir

MOULIN DE LEE (2)

moulin le louroux

Ici le moulin banal du Louroux

CANDE (1)

Le domaine de Candé possède son petit moulin qui servait à produire l'électrécité nécesssaire au fonctionnement du château

CANDE (2)

MONTHOUCHER (1)

MONTHOUCHER (3)

Pour finir, celui de Monthou sur cher, près du château du GUE PEAN;

il manque à l'appel le moulin fort de Chisseaux et celui dit moulin SCEES. Ils apparaissent dans les anciens messages consacrés aux moulins à eau mais des problèmes m'empêchent de les remettre; Il faut savoir aussi qu'étant guide accompagnateur indépendant, je suis en train de préparer une excursion dont le thème est les moulins et les barrages  de touraine; ce circuit aura pour nom la touraine au fil de l'eau ; j'en reparlerai plus tard;  maintenant on va changer de sujet sans pour autant quitter le domaine aquatique puisque je vais faire un récapitulatif  des lavoirs vus ........

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité