Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
latouraineetsonpatrimoine
12 août 2013

AQUEDUC DELUYNES II

100_5482

100_5481

100_5477

100_5478

100_5468

Cet aqueduc a été bâti entre le 1°et 2° siècle après JC; il a servi assez longtemps puisqu'i servait encore à l'époque carolingienne. composé de 44 piles encore debout, il possède encore 9 arches complètes ;il fait 300 m de long et contrairement au Pont du Gard, il servait principalement à alimenter une villa du nom de MALLIACUM d'un riche propriétaire et non une ville comme Nîmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
latouraineetsonpatrimoine
  • je me propose de faire découvrir le patrimoine connu ou moins connu, gros ou moins gros que j'ai déniché au cours de mes différents repérages pour mes circuits et mes guidages dans une tourraine plus ou moins insolite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité